20 Mai 2015 | FASeR 2015
L’Afrique débout contre les accidents de la route au Burkina Faso
Photo de famille des participants
Le bureau d’études en santé, Initiatives conseil international santé (ICI-Santé) a organisé, les 20 et 21 mai 2015, Ouagadougou, le premier Forum africain sur la sécurité routière (FASeR).

La rencontre a regroupé plus de 150 participants venus du Burkina Faso, du Bénin, du Nigeria, du Sénégal et du Togo.

Selon le directeur d’ICI-Santé, Dr Jean-Baptiste Guiard-Schmid, ce forum est une occasion pour les acteurs du monde sécuritaire, de partager leurs connaissances, faire l état des lieux des forces et faiblesses de la lutte pour la sécurité routière sur le continent. Le représentant de l’OMS, Dr Jean-Bosco Ndihokubwayo a rappelé les principaux facteurs de risque d’accidents de circulation.

Pour sa part, le directeur général de l’Office national de sécurité routière, Ahoué Koudougou, représentant le ministre en charge des transports, a soutenu que l’insécurité routière et ses conséquences constituent de réels freins la croissance économique et au développement de l’Afrique.

D’où l’intérêt, de l’avis de M. Koudougou que chaque citoyen prenne ses responsabilités. L’ambassadeur de bonne volonté de ce forum, qui n’est autre que l’illustre reggae maker, Sams’K le Jah, a exhorté les peuples africains s’engager davantage dans


Sidwaya Gaspard BAYALA
Partenaires & Sponsors